Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique du Sud
5 novembre 2014

Workers

DSC_0746DSC_0741

En fin de journée, après avoir finis nos programme respectif, il reste les assiettes préparées le matin à laver. Nous sommes souvent 2 à 3 personnes. Mais maintenant que les volontaires sont plus nombreux, nous pouvons être 5. Cette tâche est tout de même reposante et c'est la dernière. Souvent, nous ne sommes pas seule car la semaine, il y a les workers qui travaillent ici en même temps que nous faisont les assiettes.

 

Dans cet article, je choisi de parler des Workers car ils sont à la base de la survie de la réserve. C'est eux qui nettoient toutes les cages, qui préparent tous les bols de nourriture pour les grands enclots, qui nourrissent tous les singes et c'est aussi eux qui s'occupent de tout l'entretien dans les enclots ou à l'extérieur.
Cela fais maintenant pratiquement 2 mois que je les fréquente et que je travaille avec eux tous les jours. Ils font partie de la véritable population Sud-africaine (Ils sont très attachés à leur pays). Nous n'avons donc absolument rien en commun. Non, absolument rien. Ni la même vie, ni même la même langue ! Mais ça ne nous empéche pas de rire ensemble et de partager plein de choses.
Ce sont des personnes qui sont, ici, payés une misère. Ce sont des personnes qui n'ont pas grand chose, mais qui donneraient tout. Ils sont toujours là lorsque l'on a besoin d'aide. Ils se préocupent toujours de ton bien-être.
Je voudrai, dans cet article, les remercier parce que grâce à eux, j'ai passé de supers moments dans cette fondation. Il auront été mes meilleurs amis dans cette avanture !

DSC_0754DSC_0756

DSC_0760DSC_0768

 

 

 

 DSC_0750

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Afrique du Sud
  • Sur une durée de 2 mois (14 septembre 2014 au 16 novembre 2014), ma formation BTS propose un stage obligatoire à l'étranger. J'ai alors décidé de partir en Afrique du Sud dans le sanctuaire des singes Vervets. Une expérience à découvrir... Elisa Vergé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 812
Publicité