Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique du Sud
26 octobre 2014

Un peu d'histoire

La réserve fut donc créer en 1989 lorsque Dave Dutoit trouva un bébé singe blessé. Beaucoup de personne lui ont conseillé d’abréger ses souffrances mais il refusa et ce singe fut le premier à résider à la fondation.  Aujourd’hui, la fondation compte environ 550 singes.

Cette entreprise est à but non-lucratif. La participation des éco-volontaires, et certains dons, lui permet de survivre. Des éco-volontaires sont présents toute l’année sur des périodes plus ou moins longues.

La fondation a pour but de protéger l’espèce Vervet car elle est la plus chassé en Afrique du Sud. Il est vrai que cette espèce de singes est très répandu dans ce pays et peuvent envahir certains espaces. Mais la plupart de la population les chasse pour le plaisir. Le plus gros singe sera le plus gros trophée. La population Sud-africaine voit ces singes comme des parasites. Les enfants apprennent que ces singes sont des parasites et il n’y a pas réellement de raison concrète à cela. Surement parce que ces singes volent de la nourriture dans certains endroit et autres.

L’espèce Vervet n’est tout de même pas du tout en voie de disparition, mais Dave et sa femme, amoureux des animaux ont pour but de protéger ses singes et de lutter contre la chasse au trophée.

Les singes de la réserve sont vasectomiser pour éviter la reproduction. Ce n’est pas un élevage. Les petits présents proviennent des femelles déjà pleines à leur arrivées.

DSC03577DSC_0105

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Afrique du Sud
  • Sur une durée de 2 mois (14 septembre 2014 au 16 novembre 2014), ma formation BTS propose un stage obligatoire à l'étranger. J'ai alors décidé de partir en Afrique du Sud dans le sanctuaire des singes Vervets. Une expérience à découvrir... Elisa Vergé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 813
Publicité