Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique du Sud
5 novembre 2014

Sophie

Sophie est un petit singe de 2ans que j'ai pu suivre durant son intégration.
Au début, elle était dans une cage d'introduction, seule. Voulant l'introduire dans le grand enclot, il a fallu passer par plusieurs étapes. Tout d'abord la laisser quelques mois dans cette cage afin que les singes s'habitus à elle avant de commencer le vrai travail.
Ensuite, pendant une période de quelques semaines, nous avons fait entrer des singes du grand enclot dans sa cage, afin qu'ils puissent faire plus connaissances, afin qu'il y ai des contacts physiques. Les cages d'introduction sont munis d'une petite porte pour singe qui relis directement au grand enclot et qu'il est possible de controler de l'extérieur grâce à des cordes mise en place. C'est de cette façon que nous faisions entrer certains singes dans la cage avec Sophie. 2 personnes sont nécessaire pour cette activité. Une qui contrôle les cordes (donc la porte), et une autre qui s'occupe d'écrire sur un cahier l'évolution de la vie de Sophie en compagnie d'autre singes (s'ils jouent, si elle a peur...).

Lorsque Sophie s'habitue à la présence de tout ces singes, il est temps d'arriver à l'étape la plus difficile pour elle.... Entrer dans le grand enclot. 2 personnes sont également nécessaire. Une qui contrôle toujours la porte pour que Sophie puisse venir se réfugier à l'intérieur au moindre petit problème, et une autre qui doit suivre Sophie autour de l'enclot et écrire son évolution dans cet enclot. Les premiers jours ont été difficile, elle était vite effrayée et courrait très souvent se réfugier. Au bout d'un certain temps, mise à part lors des bagarres et certains singes susceptibles de poursuivre Sophie, nous n'ouvrions plus la porte. Au fil des semaines, Sophie s'avanturait de plus en plus loin de sa cage et revenait de moins en moins se réfugier.

Une fois Sophie parfaitement bien intégrée, la dernière étape était simplement d'aller vérifier de temps en temps si tout se passait bien pour elle dans l'enclot. Cette dernière tâche à duré environ une semaine.

Voila comment un singe est introduit en grand enclot !

 

DSC_0054

DSC_0168

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Afrique du Sud
  • Sur une durée de 2 mois (14 septembre 2014 au 16 novembre 2014), ma formation BTS propose un stage obligatoire à l'étranger. J'ai alors décidé de partir en Afrique du Sud dans le sanctuaire des singes Vervets. Une expérience à découvrir... Elisa Vergé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 812
Publicité